BFMTV
Moyen-Orient

Attentat au sud de Beyrouth: le kamikaze mort, deux blessés

BFMTV

Un attentat suicide a fait au moins deux blessés et coûté la vie à son auteur lundi à Choueifat, à une dizaine de kilomètres au sud de Beyrouth, ont indiqué le ministre libanais de l'Intérieur et la Croix-Rouge.

"Un homme portant une ceinture explosive s'est fait exploser à bord d'un minibus de transport public", a déclaré le ministre, Marwan Charbel, à la chaîne locale Mayadeen.

Le kamikaze est mort dans l'attaque, qui a blessé au moins deux personnes, a précisé Ayad al-Monzer, responsable de la communication de la Croix-Rouge libanaise.

Les télévisions et sites internet locaux ont montré des images d'un véhicule totalement détruit, au milieu de morceaux de verre et de débris.

La route sur laquelle a eu lieu l'attentat conduit aux quartiers de la banlieue sud de Beyrouth, fief du mouvement chiite Hezbollah visé par plusieurs attentats ces derniers mois.

Il s'agit du cinquième attentat à frapper le Liban depuis le début de l'année. Samedi, quatre personnes ont été tuées dans un attentat suicide à Hermel, un bastion du Hezbollah qui combat aux côtés de l'armée syrienne contre les rebelles.

M.G.avec AFP