BFMTV

Afghanistan: un attentat suicide fait six victimes

BFMTV

Au moins six personnes ont été tuées ce samedi matin à Kandahar (sud de l'Afghanistan) dans un attentat suicide perpétré près d'une banque devant laquelle des Afghans faisaient la queue pour toucher leur paie, ont indiqué les autorités locales.

L'attentat a eu lieu "près d'une agence de la New Kabul Bank devant laquelle des policiers et d'autres personnes faisaient la queue pour toucher leur salaire", a déclaré Javed Faisal, porte-parole du gouvernement de la province de Kandahar, un bastion des rebelles talibans.

"Malheureusement, quatre personnes ont été tuées et vingt blessées, dont des policiers et des civils", a-t-il ajouté. Le service de presse du gouvernement local a ensuite indiqué dans un communiqué que l'attentat avait fait au moins "six morts".

L'attaque n'avait pas été revendiquée samedi à la mi-journée, mais les attentats suicide sont l'une des armes de prédilection des talibans, qui luttent depuis leur chute en 2001 contre le gouvernement afghan et une coalition internationale menée par les Etats-Unis.