"Maison de l'horreur" en Californie: les enfants ont été séparés mais sont toujours en contact

La maison des Turpin à Perris, en Californie. - FREDERIC J. BROWN / AFP
Leur cauchemar s'est terminé le 14 janvier dernier. Ce jour-là, les policiers ont pénétré dans une maison de la ville de Perris, en Californie, arrêtant les époux David et Louise Turpin et mettant fin au calvaire de leur treize enfants, enfermés, affamés, brutalisés des années durant. Vu leur condition physique et les traumatismes que leur quotidien avait pu générer en eux, les enfants avaient alors été hospitalisés.
"Ils se parlent sur Skype"
Ils ont depuis quitté l'établissement médical. CNN, citant une source proche de l'enquête, révèle ce lundi que les six enfants mineurs des Turpin ont été placés dans deux familles d'accueil différentes du comté de Riverside, faute d'avoir pu identifier un foyer pouvant les héberger tous les six. Les deux plus jeunes sont ainsi sous un même toit, et les quatre autres partagent une habitation différente.
Le premier enjeu de leur nouvelle vie devrait être de rattraper leur retard éducatif: "Leur éducation était non-existante. La jeune fille de 17 ans, qui s'est échappée, a une instruction de classe élémentaire", explique la source. Cette dernière assure aussi que la fratrie, même séparée, reste en contact: "Tous les enfants se parlent régulièrement sur Skype. Ils sont tous heureux d'avoir changé de cadre".