Luxembourg: un incendie se déclare sur le site d'une usine de matériaux composites

Les pompiers luttant contre l'incendie - CGDIS
Depuis la mi-journée, près de 80 pompiers luttent contre un violent incendie qui s'est déclaré vers la zone industrielle d'Echternach, au Luxembourg, plus précisément sur le site de l'entreprise Euro-composites, spécialisée dans la production d'éléments en matériaux composites. Comme le souligne encore le quotidien local L'Essentiel, un important dégagement de fumée est visible après une forte explosion.
Dans un premier temps, l'information a été confirmée par le compte Twitter officiel du Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS), qui souligne que les soldats du feu luttent contre une propagation du brasier.
De son côté, le compte de la police luxembourgeoise s'est montré plus alarmiste, conseillant, toujours via Twitter, de garder les portes et fenêtres fermées, tout en promettant des informations rapides.
L'Allemagne touchée par les fumées
Toujours selon le quotidien du Grand-Duché, l'incident n'aurait pas fait de blessés, et les fumées prendraient actuellement la direction de l'Allemagne voisine.
Mise en place afin de prévenir tout risque majeur sur le pays, l'application Gouvalert.lu souligne de son côté qu'il "est indispensable de laisser le passage libre aux services de secours."
"Nous utilisons des drones pour faire un point précis de la situation et nous sommes à la recherche d'éventuelles substances nocives", conclut Cedric Gantzer, porte-parole du CGDIS, à L'Essentiel.