BFMTV

Londres: un spectaculaire incendie se déclare près d'une station de métro

Une centaine de pompiers sont actuellement sur place pour circonscrire les flammes.

Les images venues d'outre-Manche sont spectaculaires. Ce lundi, en début d'après-midi, un important incendie dégageant une épaisse fumée et ponctué d'une impressionnante explosion s'est déclaré près de la station de métro londonienne Elephant and Castle, située dans le quartier du même nom du sud de Londres.

70 pompiers mobilisés

Selon différents médias britanniques, il est pour l'heure impossible de savoir si le sinistre a fait des victimes ou des blessés. Toutefois, un homme a été pris en charge par les services ambulanciers présents sur les lieux.

Trois locaux commerciaux situés sous la voie ferrée à proximité de la station d'Elephant Castle, au sud de la Tamise, ont pris feu, ainsi que six voitures et une cabine téléphonique, ont indiqué les pompiers de Londres sur Twitter.

Ces derniers ont précisé que 10 camions et une 70 hommes étaient mobilisés afin de circonscrire le feu. Il est actuellement recommandé d'éviter la zone et les riverains sont invités à garder leurs fenêtres fermées. A l'heure actuelle, l'incendie serait sous contrôle.

Violente explosion

Sur Twitter, de nombreuses vidéos et photos prises par des témoins ont été partagées, et témoignent de la violence de l'explosion et de l'épais panache de fumée qui se dégage du secteur.

"Nous avons ouvert la fenêtre pendant une seconde car nous entendions des gens crier, et nous avons senti quelque chose de très très fort. La fumée [était] en train de s'atténuer un peu… Nous avons entendu une explosion", témoigne une riveraine auprès du Guardian.

"L'incident n'est pas considéré comme étant de nature terroriste", selon la police de Londres, qui a dû fermer plusieurs rues à la circulation. Selon la police des transports, la station a été évacuée et les trains ne marquent pas l'arrêt.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV