Les USA diffusent des vidéos de Ben Laden saisies dans sa cache

Oussama ben Laden filmé en train de visionner des sujets télévisés parlant de lui. - -
Après avoir juré de ne pas diffuser de photos du cadavre de Ben Laden, les Etats-Unis ont néanmoins décidé de couper court aux théories selon lesquelles la mort du chef d'Al Qaïda dimanche dernier ne serait que pure invention. Le Pentagone a ainsi diffusé samedi une série de vidéos saisies dans la résidence où il vivait, au Pakistan. Des séquences où l'on y voit Oussama Ben Laden dans une certaine forme d'intimité.
Quand Ben Laden regarde... Ben Laden
Sur l'une d'elles, on l'aperçoit notamment assis par terre devant son téléviseur, drapé d'une couverture et couvert d'un bonnet. Télécommande à la main, il regarde - en hochant plusieurs fois la tête de satisfaction - des sujets extraits de journaux télévisés ou de documentaires lui étant consacrés. Une vidéo probablement récente, où celui qui est alors l'homme le plus recherché de la planète apparaît nettement plus vieux que sur les images de lui diffusées ces derniers mois.
Le son des films a été volontairement supprimé par l'administration américaine. Il en va ainsi sur une autre vidéo qui semble être un "rush" (film brut pas encore monté) d'enregistrement d'un message terroriste diffusé par Ben Laden à des médias. Barbe teinte en noir, il y lit parfois difficilement son texte, se reprenant à chaque erreur.