BFMTV

Les rebelles syriens soutenus par la Turquie déclarent avoir repris Jarablos à Daesh

Les rebelles syriens, soutenus par les forces turques, ont annoncé avoir pris mercredi la localité frontalière de Jarablos

Les rebelles syriens, soutenus par les forces turques, ont annoncé avoir pris mercredi la localité frontalière de Jarablos - -

Les rebelles syriens soutenus par la Turquie ont annoncé mercredi 24 août avoir pris la localité frontalière de Jarablos aux jihadistes du groupe Etat islamique.

Les rebelles syriens soutenus par les forces turques ont annoncé avoir pris mercredi la localité frontalière de Jarablos aux jihadistes du groupe Etat islamique à l'issue d'une offensive de quelques heures.

"Jarablos est complètement libérée"

"Jarablos est complètement libérée", a affirmé Ahmad Othmane, commandant d'un groupe rebelle ayant pris part à l'offensive pour s'emparer de cette localité située dans le nord syrien, à la frontière turque. Un porte-parole d'un autre groupe rebelle a affirmé que les jihadistes s'étaient retirés en direction de la ville d'Al-Bab, au sud-ouest de Jarablos.

Peu avant, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu avait anoncé que les rebelles étaient entrés en territoire syrien. Ils sont soutenus par l'aviation et des tirs d'artillerie turcs, avait indiqué Anadolu, citant des sources militaires, tandis qu'un photographe a vu une dizaine de chars turcs entrer en territoire syrien et tirer vers les positions tenues par l'EI.

carte
carte © -

Peu avant, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu avait anoncé que les rebelles étaient entrés en territoire syrien. Ils sont soutenus par l'aviation et des tirs d'artillerie turcs, avait indiqué Anadolu, citant des sources militaires, tandis qu'un photographe de l'AFP a vu une dizaine de chars turcs entrer en territoire syrien et tirer vers les positions tenues par l'EI.