BFMTV
International

Les observateurs de la Ligue arabe en route pour Homs

BFMTV
LE CAIRE (Reuters) - Les observateurs de la Ligue arabe en Syrie sont en route pour la ville de Homs, foyer de la contestation contre le président...

LE CAIRE (Reuters) - Les observateurs de la Ligue arabe en Syrie sont en route pour la ville de Homs, foyer de la contestation contre le président Bachar al Assad, a déclaré mardi le chef de la mission, le général soudanais Ahmed Moustafa al Dabi.

Des blindés de l'armée syrienne ont pilonné lundi certains quartiers de cette grande ville du centre de la Syrie, 150 km au nord de Damas, faisant 31 tués selon des militants d'opposition.

Un habitant de Homs a déclaré avoir vu six chars des forces syriennes quitter le quartier historique de Bab Amro, bombardé ces derniers jours, peu avant l'arrivée des observateurs.

"Ma maison est à l'entrée est de Bab Amro", a déclaré cet activiste, Mohamed Saleh. "J'ai vu au moins six chars quitter le quartier vers huit heures ce matin (06h00 GMT). J'ignore s'il y en a d'autres dans le secteur."

La mission de la Ligue arabe a pour objet de vérifier l'application par Damas d'un plan de sortie de crise après neuf mois de manifestations réprimées dans le sang.

Elle compte pour l'instant cinquante observateurs, arrivés lundi, qui doivent être divisés en cinq équipes de dix.

Ahmed Tolbah, Yasmine Saleh et Mariam Karouny; Jean-Stéphane Brosse pour le service français