BFMTV

Les inondations au Pakistan touchent 3 millions de personnes

A Nowshera, dans le nord-ouest du Pakistan, des habitants regagnent leur domicile avec des vivres distribués par l'armée. Selon l'Unicef, plus de trois millions de personnes ont été touchées par les importantes inondations survenues dans le nord-ouest du

A Nowshera, dans le nord-ouest du Pakistan, des habitants regagnent leur domicile avec des vivres distribués par l'armée. Selon l'Unicef, plus de trois millions de personnes ont été touchées par les importantes inondations survenues dans le nord-ouest du - -

ISLAMABAD (Reuters) - Plus de trois millions de personnes ont été touchées par les importantes inondations survenues dans le nord-ouest du Pakistan...

ISLAMABAD (Reuters) - Plus de trois millions de personnes ont été touchées par les importantes inondations survenues dans le nord-ouest du Pakistan ces derniers jours, annonce l'Unicef, qui estime le nombre de morts provoquées par cette catastrophe naturelle à près de 1.400.

Un porte-parole du Fonds des Nations unies pour l'enfance, Abdul Sami Malik, a par ailleurs déclaré que plus d'un million d'enfants pakistanais avaient besoin d'une aide urgente, après les pires inondations de l'histoire du pays depuis 1929.

Le responsable de l'Unicef a annoncé qu'une réunion se tiendrait dans la journée entre les organisations d'aide humanitaire et des représentants du gouvernement pakistanais afin de décider de lancer ou non un appel à l'aide internationale.

Les autorités pakistanaises font l'objet de nombreuses critiques pour leur gestion de la catastrophe.

La pression est montée d'un cran lundi avec l'intervention d'associations caritatives islamistes, dont certaines sont soupçonnées d'entretenir des liens avec des activistes.

Ces organisations pourraient voir leur popularité croître en distribuant de l'aide aux sinistrés, comme ce fut le cas après le puissant séisme de 2005 au Cachemire, qui avait fait 75.000 morts.

Michael Georgy, Olivier Guillemain pour le service français