BFMTV
International

La Corée du Nord a tiré ce qui semble être un missile

Photo non datée diffusée par l'agence officielle nord-coréenne KCNA le 15 mai 2017 du leader nord-coréen Kim Jong-Un (assis)

Photo non datée diffusée par l'agence officielle nord-coréenne KCNA le 15 mai 2017 du leader nord-coréen Kim Jong-Un (assis) - STR, KCNA VIA KNS/AFP/Archives

Pyongyang a procédé lundi à un nouveau tir de missile qui s'est abattu dans la zone économique japonaise, suscitant des condamnations des capitales étrangères dans un contexte de grandes tensions sur la péninsule.

La Corée du nord a procédé dimanche soir à un tir de ce qui semble être un missile balistique, ont rapporté plusieurs médias sud-coréens.

Le missile non identifié a été tiré d'un lieu situé non loin de la ville côtière nord-coréenne de Wonsan, a indiqué le chef d'état-major sud-coréen.

Le président américain Donald Trump a été informé du nouvel essai. Le président sud-coréen Moon Jae-in a immédiatement convoqué une réunion de son conseil de sécurité nationale, a indiqué l'état-major des armées sud-coréennes dans un communiqué.

Le secrétaire général du gouvernement japonais, Yoshihide Suga, a dénoncé un tir contraire aux résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu. Le missile semble avoir abouti dans les eaux territoriales du Japon.

H.F. avec agences