BFMTV
International

Japon: pic de popularité pour un café à hérissons

Comment résister à cette adorable créature?

Comment résister à cette adorable créature? - BFMTV

Après les bars à chats, voici le café à hérissons. C'est dans la capitale japonaise que cet établissement d’un genre nouveau a ouvert ses portes, en février. Pour environ huit euros, les adeptes de ces adorables animaux pourront les caresser, avec quelque précaution tout de même car, qui s’y frotte s’y pique.

Siroter un verre en caressant un chat ou un lapin était devenu trop commun pour les Japonais. Ils peuvent désormais câliner des hérissons chez Harry, un établissement qui a ouvert en février à Tokyo, dans l'un des quartiers les plus animés et touristiques de la ville.

Voguant de leurs petites maisons en verre aux mains des amateurs, ces petits animaux se laissent facilement caresser, même si au début ils sont un peu craintifs.

"Le plus mignon avec les hérissons, c'est quand ils se déroulent et vous montrent leur visage", raconte Mizuki Murata, qui travaille dans ce café. Et ce n'est pas nous qui la contredirons (la preuve en images) :

Pas moins d'une trentaine de hérissons de différentes variétés est à la disposition des clients qui voudraient les câliner. Et ils sont nombreux à faire la queue devant le café. Cette expérience est d'autant plus exotique pour les Japonais que ces animaux sont rares dans l'archipel.

M.-C.M.