BFMTV
International

Irak: mort d'un soldat américain, tué par Daesh

BFMTV
La coalition menée par les Etats-Unis, qui lutte contre les jihadistes en Irak, déplore un soldat mort dans ses rangs, ce mardi.

Un soldat américain a été tué ce mardi matin au nord de Mossoul, en Irak, derrière la ligne de front des forces Peshmerga kurdes qu'il conseillait, au cours d'une attaque du groupe Daesh, a annoncé le porte-parole du Pentagone dans un communiqué.

"Ce matin, un soldat américain conseillant et aidant les forces Peshmerga a été tué par des tirs ennemis au nord de Mossoul", a indiqué Peter Cook, porte-parole du Pentagone, précisant que l'incident s'était produit "à environ 3 à 5 kilomètres derrière la ligne de front". Aucune information supplémentaire n'a été fournie pour l'instant concernant la victime.

Tué par un "tir direct"

Un responsable militaire américain a précisé que le soldat avait été tué par un "tir direct" lorsque des membres de Daesh "ont pénétré la ligne de front des Peshmerga". Il a indiqué n'avoir connaissance d'aucune autre victime.

Dans un premier temps, la coalition internationale antijihadistes avait annoncé le décès d'un de ses soldats en Irak, sans en préciser la nationalité.

A.M avec AFP