BFMTV

Gênes: de nouvelles images de la chute du pont témoignent de la violence du choc

Des nouvelles images de l'effondrement du viaduc de Gênes ont été diffusées. Elles ont été captées par des caméras de surveillance situées sous l'édifice.

La chute de blocs de béton, suivie d’un énorme nuage de poussière. De nouvelles images de la catastrophe de Gênes, où 43 personnes ont perdu la vie dans l’effondrement d’un viaduc, ont été diffusées. Prises par une caméra de surveillance située sous le pont sinistré, la vidéo offre un nouvel angle de vue saisissant sur l’effondrement de la structure survenu mardi 14 août.

Une voiture, garée juste sous le viaduc, se retrouve soudain cernée de blocs de béton, avant de disparaître derrière un opaque amas de fumée. De nombreux véhicules ont été précipités dans le vide lors de l'écroulement du pont, situé à 45 mètres de hauteur.

Des causes incertaines

Les raisons de la catastrophe restent à déterminer. Les opérations de déblaiement ont été momentanément interrompues par prudence, des craquements venant des restes du pont autoroutier ayant été entendus. Le bilan des victimes comptant quatre Français, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "blessures involontaires" et "homicides involontaires".

Benjamin Pierret