BFMTV

VIDEO - Au moins cinq morts dans l'explosion d'un train en Bulgarie

L'explosion du train a dévasté la ville d'Histrino.

L'explosion du train a dévasté la ville d'Histrino. - Boris KOLEV - AFP

L'explosion d'un train dans le nord-est de la Bulgarie a tué au moins cinq personnes et détruit une gare.

Au moins cinq personnes sont mortes dans l'explosion d'un train transportant des citernes de gaz qui a déraillé ce samedi, peu avant 6h du matin. L'explosion a eu lieu à la gare de Hitrino, dans le nord-est de la Bulgarie, soufflant une vingtaine d'habitations, selon la défense civile. Selon le ministère de la Santé, 29 personnes ont également été hospitalisées dont neuf dans un état grave. 23 autres personnes ont été atteintes moins grièvement. 

La gare détruite par le souffle

L'explosion a détruit la gare, des bâtiments administratifs et une vingtaine de maisons de la localité de Hitrino. Une trentaine d'autres étaient endommagées. Les forces de l'ordre ont annoncé une évacuation imminente de tout le village d'un millier d'habitants après une évacuation partielle dans la matinée. 

Le train transportait 20 citernes de gaz propylène et quatre citernes de propane-butane d'un poids total de 200 tonnes en direction de Roussé, sur le Danube. Sept wagons-citernes ont déraillé à l'entrée de la gare de Hitrino, une citerne ayant accroché une ligne de haute tension.

R.V. et D. N. avec AFP