BFMTV
Europe

Un sextoy de 250 ans retrouvé en Pologne

Le sex toy fait de cuir, de poils et de bois est très bien conservé.

Le sex toy fait de cuir, de poils et de bois est très bien conservé. - BFMTV

Des archéologues polonais ont découvert jeudi un sex toy du XVIIIème siècle dans la périphérie de Gdansk, alors qu'ils fouillaient le site d'une ancienne école d'escrime. Le godemiché d'une vingtaine de centimètres a été retrouvé dans les latrines.

Un objet d'une vingtaine de centimètres recouvert de cuir et de poils avec un gland en bois très bien conservé. Des archéologues polonais ont eu la surprise de découvrir un godemiché datant vraisemblablement du milieu du XVIIIème siècle lors de fouilles dans la périphérie de Gdansk.

L'objet a été retrouvé, jeudi, dans ce qui semblait être les latrines d'une ancienne école d'escrime. "C'est une énorme surprise. Nous n'avons jamais trouvé auparavant de godemiché en cuir avec des poils et du bois. Jusqu’à présent, on trouvait plutôt des objets os, en bois ou en céramique", explique Mateusz Janczynski.

Et pour l'archéologue, il ne fait aucun doute que l'objet était utilisé à des fins sexuelles. Il se demande néanmoins s'il a été jeté à dessein dans les toilettes ou s'il s'agissait d'un accident.

Les archéologues ont l'habitude de trouver des pénis artificiels et autres objets sexuels. Le titre du plus vieux sextoy du monde est pour l'instant détenu par une pierre de forme phallique, datant d’il y a au moins 28.000 ans, découverte dans une grotte en Allemagne en 2005.

K. L.