BFMTV
Europe
Alerte info

Un mort et cinq blessés après des frappes ukrainiennes sur la région russe de Belgorod

La ville de Murom, dans la banlieue de Belgorod, le 6 novembre 2022.

La ville de Murom, dans la banlieue de Belgorod, le 6 novembre 2022. - STRINGER / AFP

La ville russe a déjà été ciblée à de nombreuses reprises par Kiev depuis le début du conflit. Moscou de son côté continue de frapper les installations énergétiques ukrainiennes.

Une personne a été tuée dimanche et cinq autres ont été blessées dans des frappes ukrainiennes contre la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région, Viatcheslav Gladkov.

Selon lui, les tirs ont visé Belgorod, la capitale régionale, faisant quatre blessés, ainsi qu'un district situé à proximité où "il y a malheureusement un mort et un blessé". Les vitres de plusieurs immeubles ont été brisées et 14 maisons ont été endommagées, a précisé Viatcheslav Gladkov.

La ville de Belgorod a déjà été frappée à de nombreuses reprises par les forces de Kiev. En avril dernier, c'est un dépôt de carburant qui avait pris feu. Moscou s'applique de son côté à viser depuis plusieurs semaines les installations énergétiques ukrainiennes, plongeant les habitants du pays en guerre dans le noir et le froid.

Le gouverneur a indiqué fin novembre qu'une ligne de fortifications était en construction à la frontière, sans en préciser la longueur ni sa localisation.

J.F. avec AFP