BFMTV
Ukraine

Ukraine: un aérodrome touché par une frappe russe dans le centre du pays

"Six missiles et cinq drones d'attaque" ont été lancés par les forces russes, d'après Youriï Ignat. (Photo d'archive)

"Six missiles et cinq drones d'attaque" ont été lancés par les forces russes, d'après Youriï Ignat. (Photo d'archive) - RONALDO SCHEMIDT © 2019 AFP

Deux missiles ont frappé un aérodrome situé près de Kropyvnytskyï, selon un porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne. La Russie a ensuite affirmé avoir mené des frappes contre plusieurs aérodromes dans la nuit de samedi à dimanche.

Les aérodromes ukrainiens continuent d'être pris pour cibles par Moscou. L'armée de l'air ukrainienne a annoncé qu'un aérodrome a été touché par une frappe russe près de la ville de Kropyvnytskyï dans le centre de l'Ukraine.

"Six missiles et cinq drones d'attaque" ont été lancés par les forces russes, a déclaré à la télévision un porte-parole de l'armée de l'air ukrainienne, Youriï Ignat. "Sur les six (missiles), quatre ont été détruits par la défense aérienne et deux ont frappé l'aérodrome près de Kropyvnytskyï", a-t-il ajouté.

L'armée russe a, plus tard dans la journée, affirmé avoir mené dans la nuit de samedi à dimanche des frappes contre des aérodromes militaires ukrainiens, en assurant avoir touché des centres de commandement et des équipements.

Des aérodromes visés il y a quelques jours

Lundi, Moscou avait affirmé avoir frappé "des aérodromes" en Ukraine et "détruit" toutes ses cibles. "Des postes de commandement, des postes radar, ainsi que du matériel aéronautique, des installations servant au stockage d'armes et de munitions des forces armées ukrainiennes ont été touchés", avait assuré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

L'administration régionale de Khmelnytsky, dans l'ouest de l'Ukraine, avait de son côté indiqué qu'un site militaire avait été touché par une attaque russe, laissant entendre qu'il s'agissait de dépôts et d'un aérodrome de l'armée. Elle avait fait état d'"incendies dans des dépôts de combustible", d'une piste d'atterrissage endommagée et de la "mise hors service" de "cinq appareils volants".

V.G. avec AFP