Guerre en Ukraine: au moins 3 morts dont 2 enfants dans une attaque aérienne nocturne à Kiev

Un drapeau ukrainien hissé à Stoyanka près de Kiev en Ukraine, le 4 mars 2022. - Aris Messinis
Après avoir été visée 17 fois au mois de mai, Kiev a une nouvelle fois été la cible d'une attaque russe aux premières heures du mois de juin. Dans la nuit du mercredi 31 mai au jeudi 1er juin, plusieurs explosions ont été entendues. Les systèmes de défense aérienne sont "actifs", a annoncé le maire de la ville Vitali Klitschko sur Telegram.
Au moins trois personnes sont mortes, dont deux enfants, dans cet attaque, a-t-il indiqué sur le réseau social, tout comme l'administration militaire de Kiev, relève l'AFP.
Quatre blessés
"Trois personnes sont mortes et quatre personnes ont été blessées dans le district de Desnyansky", a écrit l'administration militaire de Kiev sur Telegram. "Parmi les trois morts dans le district de Desnyansky, il y avait deux enfants (âgés de 5-6 et 12-13 ans)", selon la même source.
"Selon les premiers rapports des secouristes, trois morts, dont deux enfants, et quatre blessés ont été trouvés" dans cette partie de Kiev, a expliqué Vitali Klitschko.
Plusieurs missiles russes avaient été tirés en direction de la capitale ukrainienne cette semaine. Lundi, une attaque diurne inhabituelle sur Kiev avait conduit les habitants à se mettre à l'abri.