Guerre en Ukraine: au moins 11 blessés après des attaques russes sur Mykolaïv et Odessa

Un drapeau ukrainien hissé à Stoyanka près de Kiev en Ukraine, le 4 mars 2022. PHOTO D'ILLUSTRATION - Aris Messinis
Au moins neuf personnes ont été blessées tôt jeudi après une frappe russe sur Mykolaïv, ville portuaire et de construction navale du Sud de l'Ukraine, ont rapporté les autorités locales. Deux autres ont été blessées à Odessa dans une autre attaque, a fait savoir le gouverneur de la région.
"Les Russes ont frappé le centre de la ville (de Mykolaïv). Un garage et un immeuble résidentiel de 3 étages sont en feu. Les pompiers se sont rendus sur les lieux", a indiqué sur Telegram Vitaliy Kim, gouverneur de la région de Mykolaïv.
Cinq enfants blessés
Quatre adultes et cinq enfants ont été blessés, a-t-il ajouté. Vitaliy Kim n'a pas communiqué d'autres informations, notamment quant au type d'arme utilisé dans cette frappe.
Selon le maire de Mykolaïv Oleksandre Sienkevitch, "il y a un énorme trou dans le sol près d'un immeuble résidentiel de trois étages. L'incendie est très grave."
"Il y a beaucoup de bâtiments endommagés aux alentours (...) plusieurs garages sont en feu à une autre adresse", a par ailleurs indiqué l'édile.
Une alerte aérienne avait été déclenchée plus tôt dans plusieurs régions ukrainiennes, dont celle de Mykolaïv.