Ukraine: un jeune couple décide de se marier en pleine guerre avant de prendre les armes

De la tenue de mariés au treillis. À Kiev, Arieva et Sviatoslav Fursin ont décidé de se marier jeudi dernier, au début de la guerre en Ukraine. Une date choisie à la hâte, alors qu'ils comptaient franchir ce pas plus tard, le 6 mai prochain selon CNN. Inquiets de la situation de leur pays à cause de l'invasion russe, ils ont avancé le mariage pour défendre leur nation.
Peu après la cérémonie, les deux jeunes mariés ont quitté leur domicile, et se trouvent désormais dans une caserne, où ils ont reçu leur équipement de soldats. "On se bat pour la liberté de tous. On veut cette liberté partout dans le monde, pour toutes les femmes et tous les hommes", explique Svatoslav, arme à la main.
Une cérémonie "normale" en temps de paix?
"Nous sommes prêts à mourir pour notre pays, on ne lâchera pas. Ici, personne ne doute, nous allons gagner", assure Arieva.
Rien ne les destinait pourtant à ce futur guerrier. Les deux époux sont ainsi des ingénieurs en informatique dans leur vingtaine. Ils espèrent cependant que la Russie "s'en aille" pour qu'ils puissent "célébrer normalement" leur union sacrée. À l'origine, ils prévoyaient de se rendre dans un restaurant avec une "terrasse très, très mignonne" avec une vue sur le Dniepr: "juste nous, le fleuve et les lumières magnifiques".