BFMTV
Europe

Ukraine: deux journalistes de l'agence Reuters légèrement blessés, leur chauffeur tué

De la fumée au-dessus de la ville de Severodonetsk, dans la région du Donbass, le 6 avril 2022 dans l'est de l'Ukraine (illustration)

De la fumée au-dessus de la ville de Severodonetsk, dans la région du Donbass, le 6 avril 2022 dans l'est de l'Ukraine (illustration) - FADEL SENNA © 2019 AFP

Les deux journalistes se trouvaient dans un véhicule fourni par des séparatistes pro-russes en direction de Severonetsk quand ils ont été visés par des tirs.

Deux journalistes de l'agence de presse internationale Reuters ont été légèrement blessés dans l'Est de l'Ukraine, tandis que leur chauffeur, fourni par les séparatistes pro-russes, a été tué, a annoncé vendredi l'agence.

"Lors d'un reportage, deux journalistes de Reuters ont été légèrement blessés lorsqu'ils ont été visés par des tirs alors qu'ils étaient en route vers Severodonetsk", a indiqué un porte-parole.

Il a précisé que les deux journalistes se trouvaient "dans un véhicule fourni par des séparatistes et conduit par un chauffeur fourni par les séparatistes, qui a "été tué".

>> Plus d'informations à venir.

E.R. avec AFP