BFMTV
Europe

Ukraine: "des missiles" russes ont frappé une usine près de l'aéroport de Lviv, aucune victime déclarée

D'après le maire de la ville, des frappes russes ont visé la zone de l'aéroport de Lviv, et ont détruit une usime de réparation d'avions. Aucune vicitme n'est à déplorer pour le moment.

Des "missiles" russes ont détruit vendredi une usine dans le quartier de l'aéroport de Lviv, grande ville ukrainienne située près de la frontière polonaise, sans faire de victimes, a affirmé son maire, Andriy Sadovy.

"Plusieurs missiles ont frappé une usine de réparation d'avions. Le bâtiment a été détruit par les tirs. Le fonctionnement de l'usine avait été suspendu auparavant, donc il n'y a pas de victimes pour l'instant", a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Dans un communiqué, l'armée de l'air ukrainienne a affirmé que, selon des informations préliminaires, la zone avait été touchée par quatre missiles de croisière russes tirés depuis la mer Noire, à plusieurs centaines de kilomètres de là. Deux autres missiles russes ont été abattus par les défenses anti-aériennes ukrainiennes, avant d'atteindre leur cible, selon cette source.

Le maire de Lviv a indiqué que des secouristes étaient à l'oeuvre sur les lieux de la frappe. En début de matinée, il avait assuré que les tirs n'avaient pas touché directement l'aéroport.

Une ville épargnée jusqu'à présent

D'après des journalistes sur place, plusieurs explosions ont été entendues dans la ville dans la matinée, et les sirènes anti-bombardement ont résonné.

La grande ville de Lviv a été épargnée par les combats jusqu'à présent. Mais l'armée russe a bombardé dimanche une base militaire ukrainienne dans cette région, faisant au moins une trentaine de morts.

F.R. avec AFP