BFMTV

Turquie: deux explosions dans des permanences du parti pro-kurde

BFMTV

Des explosions d'origine indéterminée ont fait lundi des blessés dans deux permanences du Parti démocratique du peuple (HDP) pro-kurde en Turquie, à trois semaines des élections législatives du 7 juin.

Au moins six personnes ont été blessés à Adana (sud), dont trois grièvement, a rapporté à l'AFP un responsable du HDP, qui a précisé qu'aucune victime n'était à déplorer sur le site de la seconde explosion à Mersin, dans le sud du pays.

L'origine des deux explosions, qui ont visé les quartiers généraux du HDP dans ces deux villes, n'ont pas été précisées officiellement, mais le responsable du HDP, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, les a attribuées à des bombes.

Le principal dirigeant du parti, Selahattin Demirtas, doit tenir une réunion publique à Mersin en fin d'après-midi, selon son état-major.

Depuis le coup d'envoi de la campagne électorale législative, le parti d'opposition prokurde a été la cible de plusieurs attaques. Il y a un mois, son siège à Ankara avait essuyé des coups de feu qui n'avaient fait aucune victime.

la rédaction avec AFP