BFMTV

Suisse: un avion de combat porté disparu pourrait s'être écrasé

Un modèle F/A-18 d'avion de combat en plein vol

Un modèle F/A-18 d'avion de combat en plein vol - NVinacco - Flickr - CC Commons

Le corps du pilote de l'avion de chasse suisse porté disparu lundi 29 août a été retrouvé mercredi dans l'épave de l'appareil qui s'est écrasé dans les Alpes.

Le corps du pilote de l'avion de combat des forces aériennes suisses porté disparu lundi a été retrouvé mercredi 31 août dans l'épave de l'appareil qui s'est écrasé dans les Alpes. Le ministère de la Défense, qui avait annoncé que ce F/A-18 C monoplace "pou[v]ait s'être écrasé", a précisé que la victime était un pilote militaire âgé de 27 ans:

"La dépouille du pilote a été retrouvée parmi les décombres du F/A-18 et clairement identifiée ce mercredi matin 31 août 2016". 

Une vaste opération de recherche

L'appareil effectuait un exercice avec un deuxième avion lorsque tous les contacts radio avec le pilote ont été coupés à 16h05 dans la zone autour du col du Susten dans le centre de la Suisse, un endroit très difficile d'accès.

Une vaste opération de recherche avait alors été lancée: deux hélicoptères ont participé aux recherches mais la nuit et la météo les ont contraints à s'arrêter. Selon le quotidien Le Temps, les secours ont tenté d'accéder au lieu présumé de l'accident par voie terrestre mais il s'agissait d'un environnement difficile et montagneux. 

Les causes du crash font l'objet d'une enquête de la justice militaire.

la rédaction avec AFP