BFMTV
Europe

Réveillon : le monde a fêté la nouvelle année

Le monde entier a fêté le passage à 2013.

Le monde entier a fêté le passage à 2013. - -

De Berlin à New York en passant par Rio, le monde entier a fêté le passage à 2013. Tour d'horizon des plus belles fêtes.

La nuit de la Saint-Sylvestre a été fêtée par des millions de personnes dans le monde entier.

A New York, un million de personnes ont salué sur Times Square le début de la nouvelle année avec la traditionnelle descente d'une boule de cristal multicolore, pendant 60 secondes, jusqu'à minuit, le long d'un pylône.

A Rio de Janeiro, un feu d'artifice de 16 minutes devait être visible depuis la plage de Copacabana, où plus de deux millions de personnes, Cariocas et touristes, étaient attendues.

Des regrets à Paris

Auparavant, à Londres, le feu d'artifices spectaculaire tiré du London Eye acclamé par 250.000 spectateurs a clôturé une année 2012 riche en évènements, avec les Jeux olympiques et le jubilé de la reine.

En Allemagne, plus d'un million de personnes ont célébré dans la nuit de mardi le passage à la nouvelle année, devant la Porte de Brandebourg à Berlin, théâtre d'un gigantesque show musical "Welcome 2013" assuré par plus de 260 artistes.

A Paris, des milliers de personnes ont convergé sur les Champs-Elysées malgré la pluie et le vent. Les touristes de passage regrettaient toutefois l'absence d'attractions, de musique ou d'animation, et surtout de feu d'artifice.

A.K. et sujet vidéo Mélissa Collado