BFMTV
Europe

Portugal: un séisme de magnitude 4,7 ressenti près de Lisbonne

Vue de Lisbonne. Octobre 2023. (Photo d'illustration)

Vue de Lisbonne. Octobre 2023. (Photo d'illustration) - Patricia DE MELO MOREIRA

La capitale portugaise a subi un tremblement de terre de magnitude 4,7, ce lundi 17 février. Un événement surprenant qui n'a, pour l'heure, provoqué aucun dégât.

Un séisme de magnitude 4,7 sur l'échelle de Richter a touché la région de Lisbonne ce lundi 17 février, en début d'après-midi. Le tremblement de terre n'a fait ni victime ni dégât, a indiqué l'institut météorologique national.

La secousse a été enregistrée à 13H24 (heure de Paris) et son épicentre s'est situé en mer, à environ 14 kilomètres au sud-ouest de la ville de Seixal, dans la banlieue sud de Lisbonne, a précisé l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère (IPMA) dans un communiqué.

"Ce séisme, selon l'information disponible à ce stade, n'a pas causé de dommages personnels ou matériels" et a été ressenti avec le plus d'intensité dans les communes d'Almada et Sesimbra, également situées au sud de la capitale portugaise, selon une information obtenue de même source.

Le Portugal avait été touché, en août 2024, par une secousse de magnitude 5,3 dont l'épicentre s'était situé aussi en mer, à environ 60 kilomètres à l'ouest de la ville portuaire de Sines (sud).

C.D. avec AFP