BFMTV

Migrants: nouveau record d'arrivées en Hongrie, la Serbie et la Macédoine appellent l'UE à réagir

Une famille de migrants rampe sous des fils barbelés à la frontière serbo-hongroise le 27 août 2015

Une famille de migrants rampe sous des fils barbelés à la frontière serbo-hongroise le 27 août 2015 - Attila Kisbenedek-AFP

Les migrants continuent d'affluer en Hongrie, (pays membre de l'Union européenne), depuis la frontière serbe. Ce mercredi un nouveau record a été enregistré avec 3.241 arrivées, selon les chiffres annoncés par la police jeudi.

Parmi ces réfugiés, pour la plupart originaires de Syrie, d'Afghanistan ou du Pakistan, figurent près de 700 enfants. La Hongrie est confrontée à un afflux sans précédent de migrants avec plus de 140.000 arrivées depuis le début de l'année, soit plus du double du total de l'année 2014.

La Serbie et la Macédoine en appellent à l'UE

Dans le même temps un sommet se tient à Vienne sur cette crise humanitaire. La Serbie et la Macédoine ont appelé jeudi l'UE à agir au cours du sommet. "A moins d'avoir une réponse européenne à cette crise (...), personne ne doit nourrir l'illusion que cela peut être réglé", a déclaré le ministre macédonien des Affaires étrangères Nikola Poposki, au moment où son homologue serbe Ivica Dacic demandait un "plan d'action" européen.

la rédaction avec AFP