BFMTV

Lisbonne: le pneu d'un avion éclate à l'atterrissage

Un avion de la TAP. (photo d'illustration)

Un avion de la TAP. (photo d'illustration) - Patricia de Melo Moreira - AFP

Un pneu du train d'atterrissage d'un avion de la TAP a éclaté alors que l'appareil se posait samedi soir à Lisbonne, dont le trafic a été perturbé, a annoncé la compagnie portugaise, précisant qu'il n'y avait aucun blessé.

L'accident a eu lieu à 22h35 locale (21h35 GMT) et le trafic à l'aéroport de Lisbonne a été "totalement fermé" jusqu'à l'ouverture à 00h15 d'une piste secondaire permettant la reprise des décollages, a indiqué le gestionnaire des aéroports portugais ANA sur son site internet.

Vingt passagers à bord

L'avion de la TAP était un appareil ATR72 transportant 20 passagers en provenance de Porto, la grande ville du nord du Portugal, a précisé ANA, ajoutant que les secours d'urgence déployés n'avaient pas eu à intervenir.

Une enquête sur cet incident a aussitôt été ouverte par le Cabinet de prévention et enquête sur les accidents aéronautiques (GPIAA), a annoncé son directeur Alvaro Neves. "Un enquêteur a été envoyé à l'aéroport, où se trouve un avion qui s'est affaissé sur son train d'atterrissage avant et sur son train principal du côté gauche", a-t-il déclaré à l'agence de presse Lusa.

A.S. avec AFP