BFMTV
Europe

Les photos de Kate seins nus affligent la famille royale

Le palais de Buckingham estime qu'une "ligne rouge a été franchie" après la publication de photos seins nus de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, en vacances avec le prince William dans le Luberon. /Photo prise le 14 septembre 2012/REUTERS/Eric Gai

Le palais de Buckingham estime qu'une "ligne rouge a été franchie" après la publication de photos seins nus de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, en vacances avec le prince William dans le Luberon. /Photo prise le 14 septembre 2012/REUTERS/Eric Gai - -

Le palais de Buckingham estime qu'une "ligne rouge a été franchie" après la publication de photos seins nus de la...

LONDRES/PARIS (Reuters) - Le palais de Buckingham estime qu'une "ligne rouge a été franchie" après la publication de photos seins nus de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, en vacances avec le prince William dans le Luberon, dans le sud de la France.

Cette affaire relance le débat sur la vie privée de la famille royale et la liberté de la presse quelques jours après la mise en ligne par un site américain de photos du prince Harry nu dans un chambre d'hôtel de Las Vegas.

Le magazine français Closer publie vendredi, sur cinq pages, une quinzaine de photos du couple prenant le soleil sur la terrasse d'une maison d'hôte de luxe, le château d'Autet, début septembre.

Une demi-douzaine de clichés, vraisemblablement pris au téléobjectif, montrent la duchesse de Cambridge seins nus.

Le prince William et son épouse Catherine sont "en colère et affligés" après l'annonce de cette publication, a indiqué une source dans l'entourage du couple princier.

"Nous estimons qu'une ligne rouge a été franchie", a ajouté une seconde source du palais de Buckingham , précisant que le palais était en train "de consulter des avocats français pour voir quelles étaient les suites possibles".

La publication de photos des frasques du prince Harry à Las Vegas fin août avaient contrecarré les efforts de la famille royale pour tourner la page de la princesse Diana, morte en 1997 dans un accident à Paris après une série de scandales.

Harry, fils du prince Charles et de la princesse Diana, a longtemps été présenté comme l'enfant terrible de la monarchie, en particulier avec la parution en 2005 de photos où il portait un brassard national-socialiste lors d'un bal costumé.

Le prince a nuancé, depuis, cette image, en particulier en mettant l'accent sur son expérience militaire en Afghanistan en 2008.

La seconde source du palais de Buckingham déclare que l'incident des photos de Closer "nous renverra quinze ans en arrière".

Le magazine se targue d'avoir obtenu une exclusivité mondiale qui va faire le tour du monde.

"Pour leur seconde lune de miel, Kate et William ont choisi la Provence, dans le sud-est de la France, pour un séjour romantique à souhait. Seuls au monde. Leur mot d'ordre : vacances j'oublie tout, la grisaille londonienne et même le maillot de bain resté dans la valise de l'altesse", écrit-il.

Closer affirme également que le premier réflexe de la duchesse de Cambridge a été de fumer en sortant de l'aéroport de Marseille, lors de son arrivée dans la région.

Kate Middleton effectue actuellement une tournée en Asie-Pacifique destinée à parfaire son apprentissage royal.

Catherine Bremer et Gérard Bon, avec Tim Castle à Londres, édité par Yves Clarisse