BFMTV

Une ancienne miss italienne défigurée à l'acide, son ancien compagnon interpellé

Gessica Notaro, qui avait parti­cipé à l'élec­tion de Miss Italie en 2007 et travaillait depuis dans un parc aquatique, a été attaquée à l'acide

Gessica Notaro, qui avait parti­cipé à l'élec­tion de Miss Italie en 2007 et travaillait depuis dans un parc aquatique, a été attaquée à l'acide - Youtube

Elle avait participé au concours de Miss Italie en 2007 et travaillait depuis dans un parc aquatique. Gessica Notaro a été grièvement brûlée au visage après une attaque à l'acide. Son ancien compagnon, interpellé, nie toute responsabilité.

Ses jours ne sont pas en danger mais elle risque de perdre la vue. Une ancienne reine de beauté italienne a été grièvement blessée après avoir été attaquée à l'acide la semaine dernière. Gessica Notaro, qui avait parti­cipé à l'élec­tion de Miss Italie en 2007 et avait fini première dauphine, a été touchée à la hanche, une jambe et souffre de graves brûlures au visage.

"Je ne pourrais jamais faire de mal à Gessica"

Le drame s'est déroulé devant chez elle alors que la jeune femme rentrait de la station balnéaire de Rimini, sur la côte adriatique. Le lendemain de l'agression, les forces de l'ordre ont interpellé son ex-compagnon, un ancien garde du corps.

Mais l'homme, âgé de 29 ans, nie les faits et assure avoir un alibi, ce que la police a confirmé, selon The Sun. "Je ne pourrais jamais faire de mal à Gessica", a-t-il déclaré lors de son interpellation. Pourtant, la jeune femme affirme avoir vu son agresseur, indique Le Parisien. "Je l'ai vu", a-t-elle indiqué.

"C'était une véritable persécution"

Le couple s'était séparé en août dernier et la jeune femme avait demandé une ordon­nance restric­tive, assurant qu'il la harcelait depuis leur rupture, indique La Stampa. Ce qu'une amie de la jeune femme a confirmé à La Repub­blica. "Il la menaçait, c'était une véritable persécution."

Après avoir participé au concours de beauté, la jeune femme de 28 ans était devenue animatrice de télévision, était passée par la chanson puis travaillait depuis 2014 dans un parc aquatique en tant que dresseuse animalière, où elle avait rencontré le jeune homme suspecté.

Céline Hussonnois-Alaya