BFMTV

Un industriel sponsorise la restauration du pont de Rialto à Venise

BFMTV

La restauration du fameux pont de pierre du Rialto à Venise sera sponsorisée et entièrement financée par l'industriel du textile Renzo Rosso (Diesel), ont annoncé la ville et Renzo Rosso mardi à Venise.

L'accord, qui prévoit des travaux pour 5 millions d'euros, a été signé par Renzo Rosso, président du groupe OTB (Only The Brave), et Manuel Cattani, responsable de la division travaux publics de la municipalité.

En échange des fonds apportés, Renzo Rosso pourra utiliser environ 30% du chantier (120 m2) pour de l'affichage publicitaire et des panneaux sur des pontons et vaporetti. "Mais ce sera peu invasif", a assuré ce dernier.

Venise est obligée de chercher des financements privés "vu les difficultés de la ville et du pays" alors qu'elle a "besoin de beaucoup d'entretien", a-t-il relevé. "Il faudrait refaire le pont de l'Académie, restaurer d'autres ponts, refaire les pavés dans certains endroits, désensabler les canaux, réaménager les rives".

La holding OTB de Renzo Rosso qui contrôle les marques Diesel, Martin Margiela, Viktor et Rolf, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros et emploie 6.500 personnes dans le monde.