BFMTV
Grèce

Grèce: une touriste britannique disparaît sur une plage pendant que son mari dort sur son transat

Le port de Kavala, en Grèce, le 29 juin 2024. (Photo d'illustration)

Le port de Kavala, en Grèce, le 29 juin 2024. (Photo d'illustration) - rank Fell / Robert Harding RF / robertharding via AFP

Michele Bourda, 59 ans, a été vue pour la dernière fois ce vendredi 1er août à Kavala, au nord-est de la Grèce. Les recherches menées sur terre et sur mer n'ont pour l'heure rien donné.

Cela fait désormais trois jours que Michele Bourda n'a pas donné le moindre signe de vie. Cette touriste britannique de 59 ans séjournant au nord de la Grèce a disparu ce vendredi 1er août après avoir été vue pour la dernière fois au large de Kavala, rapportent plusieurs médias outre-Manche, dont The Telegraph et le Daily Mail.

Selon les autorités grecques, Michele Bourda a disparu aux alentours de midi tandis que son mari dormait sur un transat sur la plage d'Ofrynio. Sa disparition a rapidement été signalée, mais la police n'est pas parvenue à la retrouver jusqu'à présent. Celle-ci a mené des recherches sur terre tandis que les garde-côtes ont fait de même en mer.

"Nous faisons tout notre possible", a assuré au Sun une source au sein des équipes menant des recherches.

"On ne sait toujours pas si elle a disparu sur terre ou en mer, mais pour l'instant, il n'est pas prévu de mettre fin aux recherches. Nous n'en sommes pas à ce stade."

Parallèlement, Lifeline Hellas, association grecque d'aide aux personnes disparues, a lancé dès samedi une alerte pour retrouver la touriste.

Une précédente disparition en juin

Mesurant environ 1,70 m, avec des yeux bleus et des cheveux mi-longs, Michele Bourda portait vendredi un maillot de bain deux pièces orné de strass, des chaussures de plage jaunes et des lunettes de soleil à monture rouge. D'après plusieurs sources, des effets personnels appartenant à la quinquagénaire ont été retrouvés abandonnés à côté de son transat.

La disparition de Michele Bourda intervient un peu plus d'un mois après celle d'un autre touriste britannique en vacances en Grèce. Il a été vu pour la dernière fois par le propriétaire de son logement le 27 juin dernier à Tristomo, sur l'île de Karpathos, et sa voiture de location a été retrouvée abandonnée.

Vincent Gautier