BFMTV

Grèce: trois migrants tués dans un accident de la route

Cet accident intervient à la suite de nombreux accidents similaires ces derniers mois dans la même région.

Cet accident intervient à la suite de nombreux accidents similaires ces derniers mois dans la même région. - Brendan Smialowski / AFP

Jeudi en Grèce, trois migrants ont été tués et trois autres blessés lors d'un accident de la route.

Trois migrants ont été tués et trois autres blessés jeudi après l'accident d'un véhicule de passeurs où étaient entassés neuf personnes au total et qui a tenté d'éviter un contrôle policier dans le nord de la Grèce, a-t-on appris de source policière.

Cet accident intervient à la suite de nombreux accidents similaires ces derniers mois dans la même région, proche de la frontière greco-turque où le flux migratoire a presque triplé en 2018: 14.000 personnes jusque là contre 5.400 en 2017, selon des chiffres officiels.

Probablement brûlés vifs

Les trois victimes de jeudi ont probablement été brûlés vifs, selon la police, après que le véhicule s'est renversé et a pris feu sur l'autoroute près de la ville de Kavala.

Le conducteur, qui a aussitôt pris la fuite, a voulu éviter un camion en panne arrêté sur l'autoroute ainsi que les policiers présents sur les lieux.

Aucune information sur l'identité des victimes n'a été pour le moment révélée par la police.

Les trois blessés hospitalisés ainsi que les trois autres passagers qui sont sains et saufs, sont tous des hommes.

L'accident a eu lieu jeudi à l'aube, heure habituelle de transport des migrants de la proche frontière terrestre greco-turque à destination de Théssalonique, grande ville dans le nord de la Grèce.

Accidents routiers

En novembre une femme et un garçon de quatre ans ont été tués dans des accidents routiers similaires et au moins une trentaine ont été blessés.

Il y a juste deux mois, le 13 octobre, onze migrants ont été brûlés vifs après que la camionnette les transportant illégalement eut pris feu.

Et en juin, une camionnette utilisée par des passeurs transportant 16 personnes avait également eu un accident près de Kavala ayant fait six morts dont trois enfants.

B.L. avec AFP