BFMTV
Grèce

Grèce: 340 migrants sauvés sur 700 après le naufrage d'un bateau

Le 30 octobre 2015, un maître-nageur espagnol sauve un migrant alors que l'embarcation empruntée par ce dernier, avec d'autres candidats à l'exil, a fait naufrage au large de Lesbos. (Photo d'illustration)

Le 30 octobre 2015, un maître-nageur espagnol sauve un migrant alors que l'embarcation empruntée par ce dernier, avec d'autres candidats à l'exil, a fait naufrage au large de Lesbos. (Photo d'illustration) - ARIS MESSINIS / AFP

Ce vendredi matin, 340 migrants ont été rescapés au large de la Crète après le naufrage de leur bateau, et les opérations de sauvetage se poursuivaient, le nombre total des passagers de l'embarcation montant à 700 personnes.

Au large de la Crète, 340 migrants rescapés du naufrage d’un bateau dont le nombre de passagers s'élève à 700 vies d'après l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), ont été secourus par au moins quatre bateaux croisant dans la zone ce vendredi, et devraient "logiquement" être acheminés en Crète, a expliqué une porte-parole de la police portuaire.

Les autorités grecques déploient de gros moyens

Une "importante" opération de sauvetage se poursuivait dans la zone située entre les eaux grecques et égyptiennes où un bateau transportant au moins 700 réfugiés a fait naufrage, à 75 milles au sud de la Crète. Les conditions météorologiques y sont correctes avec un temps beau mais un vent vif. Le bateau, long de 25 mètres, "a à moitié coulé", a-t-elle ajouté, et a été signalé par un bateau de passage. Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat sur la nationalité des migrants, mais un communiqué de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) indique que le bateau provenait d'Afrique. Les autorités grecques ont dépêché sur place deux patrouilleurs, deux avions et un hélicoptère.

A.M avec AFP