Euro 2016: "C'est déjà un honneur", se réjouit le 1er ministre roumain

Dacian Cioloș, Premier ministre roumain, sur BFMTV le 10 juin 2016. - BFMTV
A quelques heures du coup d'envoi de l'Euro, le Premier ministre roumain, Dacian Cioloș, a commenté ce vendredi en début de soirée sur BFMTV la rencontre de son pays avec la France en match d'ouverture.
"La fortune nous donne la possibilité de faire du spectacle ensemble" pour débuter la compétition au Stade de France, s'est-t-il réjoui. Il a précisé que 15.000 billets avaient été vendus en Roumanie pour ce match en précisant que des supporters ont pu également acheter des tickets par ailleurs.
Un événement festif
Le chef du gouvernement roumain a insisté sur le caractère festif de l'événement.
"Nous avons de plus en plus besoin au niveau européen de partager de la joie au-delà des difficultés auxquelles nous devons faire face", a-t-il déclaré.
"Pour nous et notre équipe nationale, c'est déjà un honneur" de participer à cet événement qui donne la possibilité de partager "des valeurs européennes sur le terrain". Selon lui, la meilleure manière de faire face aux menaces terroristes est de ne pas céder. "Je sais que les autorités françaises ont pris toutes les mesures possibles. Notre façon de montrer notre unité, c'est d'être ensemble", a-t-il ajouté.
Et question pronostic, le Premier ministre a espéré que la Roumanie l'emporte. "Mais ce qui est important c'est qu'il y ait du spectacle. C'est une équipe jeune et vous allez voir que c'est une vraie équipe", a-t-il prévenu.