BFMTV
Europe

Emotion en Suède après le meurtre de Sussanna Zetterberg

BFMTV
Le meurtre de l’étudiante suédoise Sussanna Zetterberg, et l’arrestation du principal suspect Bruno Cholet, ont provoqué un grand émoi en Suède.

En Suède le meurtre de Sussanna Zetterberg a suscité une grande émotion. Magnus Falkehed, journaliste suedois, correspondant à Paris pour le quotidien Aftonbladet, explique que « beaucoup de monde a été bouleversé par cette affaire. Il faut savoir que dans ce petit pays de 9 millions d'habitants, il y a une coutume d'envoyer, entre 16 et 20 ans, ses enfants une année à l'étranger, à Paris, à Londres ou aux Etats-Unis. Donc il y a des millions de suédois qui se sont vus dans la même situation que cette jeune fille, soit en tant que parents, et qui ont pu s'identifier à cette affaire là ».

Se pose également la question d'un éventuel hommage à la jeune victime. Sur ce point, Magnus Falkehed précise que « pour l'instant, les cérémonies ont été d'ordre parfaitement privé. Il faut savoir qu'en Suède on n'a même pas dévoilé le nom de cette jeune fille ni son prénom, ni sa photo, par respect pour la famille. Par contre, il n'est pas impossible de penser qu'il y aura une sorte de cérémonie une fois que la dépouille sera revenue en Suède ».

La rédaction et Cyril Graziani