BFMTV
Belgique

Bruxelles: un homme attaque un policier au couteau devant un commissariat

Des policiers belges. (photo d'illustration)

Des policiers belges. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Le policier a été blessé à la gorge mais ses jours ne sont pas en danger.

Un homme a attaqué un policier au couteau tôt ce mardi matin devant le commissariat principal de Bruxelles, situé près de la Grand-Place, rapportent les médias belges. Les faits se sont déroulés vers 5h30.

L'assaillant blessé par balle

Selon le parquet de Bruxelles cité par RTL.be, le policier a été attaqué à la gorge. Il a été transporté à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger. 

"Un policier a été poignardé et légèrement blessé. Amené à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger", a déclaré une porte-parole de la police bruxelloise, Ilse Van de Keere. 

L'assaillant a été blessé par balle, neutralisé par des tirs du collègue du policier. Il a été également transporté à l'hôpital. La porte-parole de la police s'est refusée à confirmer des informations d'un média local selon lesquelles il aurait crié "Allahu Akbar" durant l'agression. 

Problèmes psychiatriques 

Selon le ministre belge de l'Intérieur Jan Jambon, l'assaillant souffrirait de problèmes psychiatriques et avait été interné "il y a un certain temps".

"Il ne figure pas dans la banque de données de l'Ocam (l'organisme belge chargé d'analyser la menace terroriste, ndlr), ni n'est connu de la police pour évoluer dans les milieux radicalisés ou terroristes", a déclaré le ministre à la radio publique néerlandophone.

Comme le parquet de Bruxelles, qui a ouvert une enquête, Jan Jambon a appelé à prendre "avec prudence" les premières informations sur l'agresseur. "Nous n'avons pas encore pu l'entendre, on ne connaît pas ses motivations", a assuré une porte-parole du parquet, Ine Van Wymeersch.

A.S.