Autriche : collision de deux trains de banlieue à Vienne

Un train de la banlieue de Vienne. - -
Deux trains de banlieue sont entrés en collision frontale à Vienne lundi, ont annoncé les services de secours, faisant état d'une quarantaine de blessés, dont deux graves.
Selon une porte-parole de la compagnie de chemins de fer autrichienne OeBB, la collision a eu lieu vers 07h45 GMT dans l'arrondissement de Penzing (ouest de Vienne).
Les premiers éléments de l'enquête, laissent à penser, qu'un des aiguillages aurait été défectueux, a indiqué une porte-parole de la compagnie de chemins de fer autrichienne OeBB, Sarah Nettel. De plus, l'un "des deux trains a obtenu une autorisation d'avancer qu'il n'aurait pas dû recevoir", a-t-elle ajouté. Il est trop tôt pour dire avec certitude s'il s'agit d'une erreur humaine. "Ce n'est pas exclu", a toutefois estimé sarah Nettel.
Des blessés graves
"La vie de deux des blessés graves est en danger", a indiqué un porte-parole des services de secours Ronald Packert. Parmi eux figure le conducteur de l'un des trains. "Au total 41 personnes ont été blessées", a-t-il précisé.
"Il est heureux que la collision se soit produite à proximité d'un centre des services d'urgence, car notre personnel a pu intervenir dans les secondes qui ont suivies", a-t-il ajouté.