Angleterre: confronté par des chasseurs de pédocriminels, un homme chute d'un pont le lendemain

Des policiers surveillent l'autoroute M4, à Newport, dans le sud du pays de Galles, le 2 septembre 2014. (image d'illustration) - JUSTIN TALLIS
Un homme d'une quarantaine d'années est mort ce samedi 22 février après être tombé d'un pont d'autoroute entre Almondsbury et Awkley, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il "a ensuite été heurté par des véhicules circulant" sur cette voie.
Ce cas est particulièrement intrigant, car la victime a été confrontée la veille par des chasseurs de pédocriminels en ligne, expliquent nos confrères de Sky News. Il a alors été interpellé par la police qui l'a placé en garde à vue avant de le relâcher le lendemain.
Un "décès non-suspect"
"Nous comprenons que cet incident puisse être pénible pour certaines personnes et nous vous conseillons vivement de chercher de l'aide si vous en avez besoin", a indiqué la police locale dans un communiqué. Les forces de l'ordre appellent à "ne pas spéculer" sur la cause de la mort afin "de respecter la vie privée de la famille".
La police locale écrit que "le décès est considéré comme non-suspect" et explique que "ses proches bénéficient d'un soutien pendant cette période difficile".
En 2017 au Royaume-Uni, la moitié des pédocriminels interpellés pour avoir discuté avec des mineurs sur les réseaux sociaux ont été identifiés par des chasseurs de pédocriminels.