BFMTV

Soldat tué à Londres: deux personnes arrêtées pour complicité de meurtre

La police londonienne annonce avoir arrêté deux personnes soupçonnées de complicité de meurtre du soldat assassiné sauvagement mercredi.

La police londonienne annonce avoir arrêté deux personnes soupçonnées de complicité de meurtre du soldat assassiné sauvagement mercredi. - -

Un homme et une femme ont été arrêtés jeudi pour complicité de meurtre dans l'affaire du soldat tué mercredi, en pleine rue à Londres. 1.200 policiers supplémentaires ont été déployés dans la capitale.

Un homme et une femme de 29 ans ont été arrêtés jeudi pour complicité de meurtre, dans l'affaire du soldat tué mercredi à Londres. Ils sont actuellement interrogés dans un commissariat de Londres, selon Scotland Yard.

La police londonienne annonce jeudi soir que 1.200 policiers supplémentaires sont déployés dans la capitale, "dans des emplacements clés parmi lesquels les sites religieux, les transports en commun et les zones d'affluence", a annoncé Scotland Yard, ajoutant vouloir "rassurer les gens".

Obama condamne un assassinat "effroyable"

L'assassinat sauvage, en pleine rue, de Lee Rigby, âgé de 25 ans, a suscité un choc dans la capitale anglaise. La victime, âgée de 25 ans, a été tuée à coups de couteaux et de machette par deux hommes.

L'un d'eux a expliqué son geste dans une vidéo, où il affirme avoir tué ce soldat par vengeance "pour les musulmans tués quotidiennement par des soldats britanniques". Les deux hommes ont été interpellés sur les lieux du drame.

Alors que David Cameron a condamné un acte "contre la Grande-Bretagne", Barack Obama condamne jeudi soir un assassinat "effroyable", et assure que les Etats-Unis sont solidaires du Royaume-Uni "contre l'extrémisme violent et le terrorisme".


A LIRE AUSSI:

>> Le soldat tué à Londres a servi en Afghanistan

>> Meurtre du soldat à Londres: "une attaque contre la Grande-Bretagne", selon Cameron

>> Meurtre d'un soldat à Londres: un acte terroriste motivé par "la vengeance"

A. K. avec AFP