BFMTV
Royaume-Uni

Londres: une passante succombe à une chute de briques sur un trottoir

.

. - Daniel Leal-Olivas - AFP

La jeune femme avait été touchée par des débris tombés d'une grue, sur un trottoir longeant un chantier dans l'est de Londres.

Une piétonne qui avait été frappée par des briques tombées d'une grue dans l'est de Londres a succombé à ses blessures en fin de matinée ce jeudi, a annoncé la police du Grand Londres dans un communiqué.

Âgée de 29 ans, cette femme marchait sur un trottoir du quartier de Mile End mardi quand elle a reçu une pile de débris, transportés par une grue culminant à 30 mètres selon l'Evening Standard. D'après les médias britanniques, elle avait un enfant et venait de se fiancer. 

Les secours ont immédiatement été appelés et la jeune femme a été hospitalisée "dans un état critique". "Un homme sur place a également été admis en état de choc", a précisé la police ce jeudi.

Le corps de la victime sera autopsié

Une enquête est en cours, menée par les forces de police locales en collaboration avec l'Inspection britannique du travail dans les domaines de la santé et de la sécurité. Une autopsie sera également pratiquée sur le corps de la victime. 

Le dirigeant de l'entreprise à l'origine du chantier où se trouvait la grue a assuré dans un communiqué que sa société "continuait à coopérer" avec l'enquête et affirmé "son immense désarroi" face à la mort de la jeune femme.

Dans son communiqué, la police du Grand Londres incite tous les témoins, ou quiconque ayant plus d'informations sur l'accident, à la contacter.

L.A.