BFMTV

La reine d'Angleterre fête ses 87 ans dans l'intimité

La reine d'Angleterre sortant de l'hôpital en mars 2013, après une gastroentérite.

La reine d'Angleterre sortant de l'hôpital en mars 2013, après une gastroentérite. - -

La reine Elizabeth II célébrait dimanche son 87e anniversaire dans l'intimité, a indiqué le palais de Buckingham, à plus d'un mois du 60e anniversaire de son couronnement.

Rien de fastueux cette année pour célébrer le 87e anniversaire de la reine d'Angleterre. "Elle passe son anniversaire avec sa famille, de façon privée", a indiqué une porte-parole du palais de Buckingham.

Des tirs de canon auront tout de même lieu lundi midi dans le centre de Londres pour marquer l'événement.

Anniversaire officiel en juin

Le 21 avril 1926 est la date de naissance d'Elizabeth II, mais la souveraine a également un anniversaire officiel en juin, traditionnellement marqué par une cérémonie baptisée "Trooping the Colour", le "salut aux couleurs".

Et puis les fêtards ont déjà eu leur quota de célébrations, avec le jubilé de diamant de la reine, marquant les soixante ans de son accession au trône, en juin 2012. L'année 2013 marque le soixantième anniversaire de son couronnement, le 2 juin 1953 à l'abbaye de Westminster. Un festival a été prévu du 11 au 14 juillet dans les jardins de Buckingham pour marquer l'événement.

La souveraine, réputée pour sa santé de fer, a été hospitalisée en mars pendant 24 heures pour des "symptômes de gastroentérite". Il s'agissait de sa première hospitalisation en dix ans, qui l'a contrainte à annuler plusieurs engagements, dont un voyage officiel à Rome.

M.R. avec AFP