BFMTV

L'enseignant britannique avait fui en France avec son élève: ouverture du procès

Le procès doit durer entre 2 et 3 semaines.

Le procès doit durer entre 2 et 3 semaines. - -

Jeremy Forrest avait été retrouvé à Bordeaux avec une élève de 15 ans, le 28 septembre 2012. Il comparaît devant un tribunal anglais ce lundi.

Il est poursuivi pour enlèvement de mineur. Ce qu'il nie farouchement.

Jeremy Forrest, prof de maths britannique de de 30 ans, comparaît ce lundi devant le tribunal de Lewes (sud-est de l'Angleterre) pour s'être enfui de son collège du Sussex avec Megan, une élève de 15 ans. Il risque 7 ans de prison. Le procès devrait durer entre deux et trois semaines, indique France Bleu Gironde.

L'homme marié, également père de famille, estime que la jeune fille était consentante, ce qu'elle n'a jamais contesté. Les deux tourtereaux avaient débarqué à Calais en septembre 2012 avant de rejoindre la région parisienne puis Bordeaux où ils comptaient attendre la majorité de l'adolescente. C'est là que les tourtereaux avaient été interpellés le 28 septembre, après huit jours de cavale.

Extradition et imbroglio juridique

Incarcéré durant une dizaine de jours à Gradignan (Gironde), Jeremy Forrest avait été extradé, le 10 octobre, vers le Royaume-Uni où il se trouve toujours sous les verrous. Son élève avait, elle, rejoint sa famille au lendemain de leur arrestation.

Le cas de Jeremy Forrest a créé un imbroglio juridique autour des procédures d'extradition et de l'absence de procédure de recours. Une question qui a été soumise au Conseil constitutionnel et à la Cour de justice de l'Union européenne, explique Sud Ouest.

Violaine Domon