L'antisèche actu - Des orages, un bébé royal et retour sur l'accident de Brétigny

Le bébé royal, qui n'a pas encore de nom, a été présenté au public. - -
> La grosse actu: Kate et William ont présenté leur fils

Tous les regards étaient braqués vers la porte de la maternité de l’hôpital St Mary de Londres. Kate et William sont sortis quelques instants de l'établissement avec leur fils mardi soir afin de présenter au public la frimousse du futur roi.
"C'est un beau bébé, il est assez lourd et il a déjà plus de cheveux que moi, on réfléchit encore au prénom", a déclaré William en s'adressant brièvement aux médias, alors que Kate évoquait un "moment plein d'émotions".
> L'histoire sans fin: Une audition d'Ayrault dans l'affaire Cahuzac?

L'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, auditionné une deuxième fois par la commission d'enquête parlementaire mise en place pour étudier son cas, a affirmé mardi ne pas se souvenir d'une réunion avec le président de la République le 16 janvier décrite en détails par le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.
Cette "perte de mémoire" a poussé plusieurs députés de l'opposition à demander de pouvoir entendre le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui assistait selon Moscovici à cette fameuse rencontre, ainsi q'une confrontation entre ce dernier et Jérôme Cahuzac.
> Le point météo: 18 départements en alerte orange aux orages

L'alerte orange aux orages a été maintenue ce mercredi matin dans 13 départements du nord-est de la France susceptibles d'être touchés par des orages violents jusqu'à mercredi 20h.
Météo-France appelle à "une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents", tels que de la grêle, des pluies intenses et des rafales de vent pouvant localement atteindre et même dépasser les 100 km/h.
> Le point business - La fixation des tarifs des péages mise en cause

A la demande de la Commission des finances de l'Assemblée, la Cour des comptes va remettre ce mercredi un rapport très critique sur la façon dont les tarifs des péages sont fixés. Selon elle, le contrôle de l'Etat sur ces sociétés se révèlerait également défaillant.
> L'agenda - Brétigny: ouverture d'une information judiciaire?

Le procureur de la République d'Evry tiendra mercredi à 15h une conférence de presse au Palais de justice relative à l'ouverture d'une information judiciaire à la suite de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet, qui a fait six morts.
Trois enquêtes ont été lancées pour déterminer l'origine de cet accident: l'une judiciaire sous l'autorité du parquet d'Évry et confiée à la PJ de Versailles et deux autres, techniques, menées par la SNCF et le Bureau enquête sur les accidents de transport terrestre.