BFMTV
Allemagne

Attaque à la hache en Allemagne: Daesh revendique

Un homme a agressé avec une hache et un couteau des passagers d'un train régional dans le sud de l'Allemagne, le 18 juillet 2016.

Un homme a agressé avec une hache et un couteau des passagers d'un train régional dans le sud de l'Allemagne, le 18 juillet 2016. - Karl-Josef Hildenbrand - DPA - AFP

Un drapeau de Daesh a été retrouvé au domicile de l'homme qui a agressé 21 personnes à la hache dans un train en Allemagne, lundi 18 juillet dans la nuit. L'organisation terroriste a revendiqué l'attaque.

Le ministre bavarois de l'Intérieur Joachim Herrmann a annoncé qu'un drapeau de l'Etat islamique (EI) avait été retrouvé mardi 19 juillet au domicile du demandeur d'asile afghan qui a blessé à la hache quatre personnes lundi soir dans un train régional allemand, près de Würzburg, en Allemagne du Sud. L'auteur de l'attaque a été abattu alors qu'il prenait la fuite.

Dès lundi, le ministre de l'Intérieur de Bavière indiquait que cette attaque était "probablement" un "attentat islamiste". L'annonce mardi de la découverte d'un drapeau islamique au domicile du présumé terroriste va dans ce sens. Les faits ont été commis par un demandeur d'asile afghan de 17 ans. 

"Lors de la fouille de la chambre où il vivait un drapeau de l'EI fabriqué artisanalement a été retrouvé", a déclaré le responsable conservateur à la chaîne de télévision publique ZDF, évoquant aussi un témoin affirmant que le jeune agresseur a crié "Allah Akbar" (Dieu est grand).

Mardi matin, l'organisation terroriste a revendiqué l'attaque via son agence de presse Amaq.

la rédaction avec AFP