BFMTV
Allemagne
Alerte info

Allemagne: six blessés dans une attaque à l'arme blanche à Mannheim

placeholder video
Six personnes ont été blessées ce vendredi à Mannheim, en Allemagne, dans une attaque au couteau. L'auteur de l'attaque a neutralisé par le tir d'un policier.

Six personnes ont été blessées ce vendredi 31 mai après avoir été agressées sur la place du marché de Mannheim, en Allemagne, a annoncé la police de cette ville située dans le sud-ouest du pays.

En fin de matinée, un homme a agressé au couteau plusieurs participants au rassemblement du mouvement citoyen Pax Europa. Parmi les blessés se trouvent cinq civils et un policier qui est intervenu lors de l'attaque, qui a été "poignardé à plusieurs reprises par derrière au niveau de la tête", selon la police. Les blessés ont été hospitalisés et certains ont dû être opérés en urgence.

"Un autre policier a empêché le crime de continuer en tirant sur l'agresseur, ce qui l'a blessé", ajoute la police. Son identité n'est pas encore connue.

Scholz dénonce un "attentat"

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a dénoncé une "violence inacceptable". "Plusieurs personnes ont été grièvement blessées par un auteur d'attentat. Mes pensées vont aux victimes", a-t-il écrit sur X. "L'auteur doit être sévèrement puni", a ajouté le chancelier.

Le mouvement citoyen Pax Europa, qui organisait un rassemblement contre "l'islam politique" sur la place du marché, affirme que l'un des blessés est Michael Stürzenberger, un militant d'extrême droite anti-islam qui devait s'exprimer lors de l'événement. Les autres blessés sont des membres de Pax Europa et un policier qui a tenté d'arrêter l'agresseur, selon le mouvement.

Michael Stürzenberger, 59 ans, fut dans le passé porte-parole du parti conservateur bavarois CSU à Munich, et milite activement dans plusieurs organisations proches de l'extrême droite et anti-islam.

Sophie Cazaux