BFMTV

Albanie: des bandits déguisés en père Noël braquent une bijouterie

En Albanie et au Kosovo, les pères Noël ont dévoilé leur face cachée.

En Albanie et au Kosovo, les pères Noël ont dévoilé leur face cachée. - -

Mardi dernier, jour de Noël, des braqueurs déguisés en père Noël ont dévalisé une bijouterie de la capitale albanaise, Tirana.

Les fêtes de Noël donnent aussi des idées aux malfrats. Quatre hommes portant le costume traditionnel du Père Noël ont braqué, mardi dernier, une bijouterie dans un centre commercial de Tirana, en Albanie.

Leurs armes cachées sous leurs manteaux rouges, les hommes ont menacé le propriétaire et son épouse qui n'ont pas opposé de résistance. Ils ont rempli rapidement leurs sacs de bijoux et de montres de marque.

Ce jeudi, les médias albanais ont diffusé des images prises par les caméras de sécurité du centre commercial, montrant les quatre Pères Noël quittant le magasin, leurs hottes pleines.

Ils ouvrent le feu au Kosovo

Les pères Noël se sont enfuis au volant d'une Mercedes, retrouvée quelques minutes plus tard abandonnée et incendiée à deux kilomètres du lieu de l'attaque, a indiqué la police.

Les Pères Noël indélicats de Tirana pourraient avoir changé de pays, ou bien avoir fait des émules.

Trois hommes armés, portant les mêmes costumes, ont tenté de braquer une bijouterie à Prizren, au Kosovo. Mais ces pères Noël là n'ont pas fait de cadeaux: ils ont tiré et blessé le propriétaire du magasin, ainsi une autre personne présente sur place.

S. D. avec AFP