CAFE INSOLITE - Ivre, le père Noël fait une chute de traîneau

Ivre, un père Noël polonais a fait une chute de traîneau (photo d'illustration). - -
> Ivre, un père Noël polonais chute de traîneau
Boire ou conduire, il faut choisir. Même quand on est le père Noël. Le vieux barbu, qui devait parader triomphalement aux rênes de son traineau dans la ville polonaise d'Ustrzykach Dolnych, en Pologne, a malheureusement un peu abusé de la boisson avec l'elfe qui l'accompagnait. Errant dans les rues juchés sur l'engin, l'homme de 51 ans et la femme de 31 ans se sont fait klaxonner par un véhicule. Le cheval qui conduisait le traîneau a cabré, et ses occupants se sont retrouvés projetés au sol. On peut voir des photos de ce peu glorieux épilogue sur le site du Huffington Post britannique.
> Pas touche au Jezisek en République tchèque
Sale temps pour le père Noël, également, en République tchèque. Dans ce pays, le vieux barbu fait concurrence à Jezisek, l'enfant Jésus, qui distribue lui-même les cadeaux depuis des siècles, relate le site du Nouvel Obs. Pour défendre leur bienfaiteur national, trois hommes déguisés en père Noël ont donc décidé de passer les fêtes dans un enclos du zoo de Prague. Ils seront nourris de frite et de Coca-Cola, réputé pour avoir donné ses couleurs au "Santa Claus" américain.
> Une île de pirates bientôt rayée de la carte?
James Challis pourrait voir sous peu voler en éclat le merveilleux univers qu'il s'était bâti. Ce millionnaire anglais, propriétaire d'un îlot, s'y est fait construire cette année un petit village de pirates, relate le Mirror. Mais sans l'aval du conseil local. Du coup, les cinq bâtisses en bois, comprenant une taverne que n'aurait pas renié Jack Sparrow, pourrait se voir attaquer par une armée de pelleteuses d'ici le 10 janvier, date où le conseil rendra sa décision.
> Des euros qui collent à la peau
Dépassée, la valise de billets planquée dans un coffre à double fond! Au Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, les douaniers de Perpignan ont découvert un moyen pour le moins original de faire passer de l'argent liquide en fraude. Mercredi dernier, lors de la fouille au corps d'un homme venant de Florence, ils ont éprouvé sous leurs doigts une sensation étrange: sous ses habits, cet Italien s'était scotché à même la peau près de 165.000 euros en coupures de 20 et de 50 euros, relate le quotidien régional L'Indépendant.
> Une quête d'objets de Noël
La passion qui colle à la peau d'Yvon Rémy, elle, est de saison. Toute l'année, ce Normand collectionne en effet des objets en rapports avec Noël: sous-bocks de bière, anciennes cartes de téléphone ou encore boîte à camembert. Il traque vide-greniers, broquantes et boutiques de philatélie à la recherche de rois mages, bonhommes de neige ou encore vieux barbu à veste rouge. En 15 ans, sa collection a atteint près de 300 pièces. Aussi fournie que la hotte du père Noël.