États-Unis: les images du New Jersey ravagé par un incendie, des milliers de personnes évacuées

Depuis ce mardi 22 avril, un feu a ravagé plus de 5.000 hectares dans l'état du New Jersey. Pour le moment, les autorités ont annoncé avoir maîtrisé l'incendie à moitié, tandis que plusieurs milliers de personnes ont été évacuées par précaution.
Selon les médias locaux, le feu se serait déclaré dans les pinèdes de cet état de la côte est, déjà placé en alerte sécheresse au mois de mars. Quant à la cause de cet incendie hors norme, une enquête est toujours en cours.
Un incendie toujours actif
Pour le moment, la presse américaine informe qu'aucune personne n'a été blessée, tandis que certaines attendent patiemment de pouvoir rentrer chez elles. Ce jeudi, les autorités locales ont annoncé que 5.300 hectares ont été touchés, tandis que l'incendie serait contenu à 50%.
Lors de son dernier rapport publié sur son compte X, le Service des incendies de forêt du New Jersey rapporte que 20 bâtiments sont toujours menacés et plusieurs routes restent bloquées.
Mais le décompte des pertes matérielles a déjà commencé. En plus des milliers d'hectares de nature réduits à néant, un bâtiment commercial ainsi que des véhicules et quelques bâtiments n'ont pas résisté à ce que les autorités qualifient de deuxième plus grave depuis ces deux dernières décennies.
Ce jeudi, 5.000 habitants évacués ont été autorisés à rentrer chez eux. Les polices locales qui couvrent les zones touchées par ces incendies appellent à la plus grande prudence, surtout en raison des fumées qui émanent des anciens foyers.