BFMTV
International

Etats-Unis: Le professeur soutenu par le chant de ses 400 élèves est décédé

Le professeur Ben Ellis, atteint d'un cancer et  soutenu par 400 étudiants venus chanter sous sa fenêtre, est décédé.

Le professeur Ben Ellis, atteint d'un cancer et soutenu par 400 étudiants venus chanter sous sa fenêtre, est décédé. - Capture d'écran BFMTV

Ben Ellis, professeur de latin dans le Tennessee, était atteint d'un cancer de l'oesophage. Soutenu en chanson par ses 400 élèves, il est décédé vendredi 16 septembre.

Triste nouvelle. Le site américain News Channel 5 vient d'annoncer le décès de Ben Ellis, professeur de latin et de religion dans un lycée du Tennessee. 400 élèves avaient ému la toile et leur professeur de latin et de religion, atteint d'un cancer de l'oesophage, grâce à leur chanson en soutien à ce dernier, "Holy Spirit You Are Welcome Here". Filmée par le chanteur de country Tim McGraw, cette vidéo a obtenu plus de 32 millions de vues. 

Le directeur du lycée, Nate Morrow, a annoncé cette mauvaise nouvelle aux parents d'élèves, dans un e-mail où il écrit: "C’est avec une profonde tristesse et le cœur lourd que je vous écris pour vous dire que notre cher Ben Elis nous a quittés. Depuis décembre dernier, des millions de personnes priaient pour que Ben guérisse de son cancer".

A.Mi